ACCEUIL Le tir à l'Hesdinoise Historique Les présidents Les membres Les drapeaux Les femmes à l'Hesdinoise La Saint-Sébastien Les 150 ans de l'Hesdinoise  Les enfants de Guillaume TELL Souvenirs, Souvenirs Activités et rassemblements 2009 Documents à télécharger Liens - Links

SAINT SEBASTIEN 2009

C’est le dimanche 18 janvier 2009 que les arbalétriers de l’ Hesdinoise ont fêté leur Saint patron Sébastien. A 11 heures, une messe solennelle était célébrée en l’Eglise Notre Dame avec la participation de l’Orchestre d’ Harmonie d’ HESDIN. Cette société fête ses 130 ans les 4 et 5 avril 2009 avec la participation de nombreuses sociétés de musique dont celle de Brilon (Allemagne). Une éclaircie, après la messe, a permit à la société de parcourir les rues d’ Hesdin, arme à l’épaule, musique en tête. Ce petit défilé nous a conduit jusqu’au magnifique Hôtel de ville où les arbalétriers au grand complet ont posé, avec leurs invités, pour la traditionnelle photo sous la Bretèche.

Cliquez au centre!!!

Pour afficher en plein écran, cliquez sur le carré en haut a droite

Téléchargement des photos ICI

            De nombreuses associations avaient répondu à l’invitation du président de l’ Hesdinoise, Bernard MACON. C’est ainsi qu’étaient présents : la Guilde Royal St Jooris de POPERINGE (21 ans que nous nous rencontrons), une délégation d’Arbalétriers de BRUGGE, les Chevaliers des rondes de Picardie, les confréries de NEUFCHATEL en BRAY ( fromage de Neufchâtel) et de FROISSY ( la ficelle picarde )

Cliquez au centre!!!

Pour afficher en plein écran, cliquez sur le carré en haut a droite

Téléchargement des photos ICI

            La salle Mendés était juste assez grande pour accueillir les amis de l’ Hesdinoise mais aussi les autorités nombreuses qui étaient présentes : Mr. Daniel FASQUELLE député, Monsieur Robert THERRY, conseiller général, Monsieur Jean-Claude DARQUE, conseiller général, Maire d’ Auchy les Hesdin mais aussi président de l’Agence de développement des 7 vallées, Monsieur Alain BARBIER, président de l’Office du tourisme des 7 vallées,  Monsieur Jean-Marie ROUSSEL, maire d’ Hesdin, Claude BACQUET et Michel BARON, maire de Marconnelle et de Capelle les Hesdin, Mr. Michel COLLIER, maire de Guigny  mais aussi vice-président de la communauté de communes de l’Hesdinois. Au cours de son discours le président, Bernard MACON, a évoqué les 150 ans de la société mais ce qui a été réalisé au cours de l’année écoulée :

  * Parution d’un bulletin de liaison qui sera annuel et qui servira à retracer la vie de l’ Hesdinoise. Tiré à 300 exemplaires il sera distribué aux membres actifs, bienfaiteurs, élus et sociétés amies.
  * Création d’un site internet

            Une présentation des nouveaux membres de la société a été faite Il s’agit de Monsieur Jean DE RAPPER, demeurant à GUISY, qui est aussi président de Chanel 2H, Anthony, MORTIMER, sujet de sa gracieuse majesté domicilié à HUBY SAINT LEU et de Renaud VAHE, demeurant à CAMPAGNE LES HESDIN. Ce dernier est le plus jeune de la société. C’est grâce à lui que nous avons notre site internet.

            Un vin d’honneur, offert par la municipalité, clôturait cette première partie de la  journée.

Cliquez au centre!!!

Pour afficher en plein écran, cliquez sur le carré en haut a droite

Téléchargement des photos ICI

            A quatorze heures, 85 convives se retrouvaient, non pas à la salle du manège comme prévu (problème de chauffage) mais au restaurant de l’Agriculture où un succulent repas nous était servi après un apéritif corsé. Une ambiance formidable pour cette après midi placée sous le signe de la fraternité, de l’amitié et de la camaraderie. Pour se détendre l’après-midi était animée par Les As Musette du Touquet Paris Plage qui nous ont fait une belle prestation. La soupe à l’oignon clôturait cette journée et les derniers participants sont repartis vers 22 heures.

Cliquez au centre!!!

Pour afficher en plein écran, cliquez sur le carré en haut a droite

Téléchargement des photos ICI

            Une très belle fête de la Saint Sébastien qui restera gravée dans les mémoires. Merci à tous ceux qui ont répondus présent à l’appel du président et nous leur disons

PREPARER VOUS POUR LA SAINT SEBASTIEN  édition 2010 qui aura lieu

le Dimanche 17 janvier 2010