ACCEUIL Le tir à l'Hesdinoise Historique Les présidents Les membres Les drapeaux Les femmes à l'Hesdinoise La Saint-Sébastien Les 150 ans de l'Hesdinoise  Les enfants de Guillaume TELL Souvenirs, Souvenirs Activités et rassemblements 2009 Documents à télécharger Liens - Links

              

 

Arbalétriers de Notre Dame de DINANT

08 Septembre 2013

 

 

 

            Le dimanche 8 septembre trois arbalétriers se sont rendus à DINANT invités par la Compagnie des Arbalétriers de Notre Dame de Dinant. Il s’agissait de Bernard MACON, Président, Renaud VAHE notre Web Master et Henri-Pierre VARLET. Départ dés 7 heures d’ HESDIN pour une arrivée vers 10 heures 15 où nous avons été accueillis par les membres des Arbalétriers  Ce sont, comme d’habitude, des retrouvailles, toujours chaleureuses, avec les autres sociétés ( Bruxelles-Ciney-Visé -  UNAB, etc …)

 

            A 11 heures, en la collégiale de Notre Dame a été célébrée la grand messe paroissiale par l’ Aumônier de la Compagnie, le Révérend Père Georges Bernard. Au cours de celle-ci il a été remis les insignes de reconnaissance des roys et princes de la Compagnie :

·         Pour le tir à cinq mètres : Sieur Jean-Marc BOULARD et Damoiseau Olivier MEYFROIDT

·         Pour le tir à 10 mètres : Sieur Vincent DARDENNE

·         Pour le tir à 20 mètres : Sieur Alain MERSCH et Damoiselle Marie MEYFROIDT

 

            A l’issue de la messe, un cortège s’est formé pour se rendre à la Maison Communale  de DINANT où nous avons été reçu par le bourgmestre. Après les discours d’usage, il a été servi une boisson locale, la fameuse bière « Leffe » que tout le monde a appréciée.

 

            Un succulent repas nous a ensuite été servi . A l’issue de celui-ci nous nous sommes rendus au local de la Compagnie où nous nous sommes exercés au tir à cinq mètres. Pas évident.

 

            A 18 heures trente nous nous sommes quittés à regret et nous avons pris le chemin du retour. Merci au Président Roger PIRET pour cette bonne journée où, comme à l’habitude,  l’amitié, la fraternité et la bonne humeur étaient de rigueur.