ACCEUIL Le tir à l'Hesdinoise Historique Les présidents Les membres Les drapeaux Les femmes à l'Hesdinoise La Saint-Sébastien Les 150 ans de l'Hesdinoise  Les enfants de Guillaume TELL Souvenirs, Souvenirs Activités et rassemblements 2009 Documents à télécharger Liens - Links

 

Fête de la Saint Georges

POPERINGE   

Dimanche 21 Avril 2013

 

La guilde Royale des Arbalétriers de Saint Georges de  POPPERINGE organisait la fête de la Saint Georges ce dimanche 21 avril. Une délégation de l’ Hesdinoise, forte de cinq arbalétriers, emmenée par le Président Bernard MACON a fait le déplacement. Il est vrai que des liens, très étroits, unissent les deux sociétés. Bernard MACON et Sophie, notre impératrice, ont en effet étaient membres de la guilde pendant deux ans et les relations entres nos sociétés datent de plus de vingt cinq ans.

 

                        Nous avons,   comme à l’habitude,  été chaleureusement reçus dans la chambre de la guilde.  Après les discours d’usage il a été procédé à la célébration des résultats ( roi – champion – tireur d’élite et confrère honoraire ). Le traditionnel panier garni de la région a été offert par l’ Hesdinoise qui recevait   du Ptésident Roland VERHAEGHE un DVD de la journée du 550ème anniversaire .

 

                        Aprés le pot d’amitié servi à la chambre de la Guilde, tous se sont retrouvés au restaurant « De Kring » pour la suite de la journée. Avant le repas un apéritif, corsé, nous a été servi dans un cadre magnifique. Nous avons ensuite dégusté un repas succulent. Merci à Roland et aux membres de la Guilde pour cette magnifique journée. A l’année prochaine.

 

 

Photos en téléchargement ICI