ACCEUIL Le tir à l'Hesdinoise Historique Les présidents Les membres Les drapeaux Les femmes à l'Hesdinoise La Saint-Sébastien Les 150 ans de l'Hesdinoise  Les enfants de Guillaume TELL Souvenirs, Souvenirs Activités et rassemblements 2009 Documents à télécharger Liens - Links

              

 

LA ROUTE DES VACANCES

HESDIN le 27 Mai 2012

 

            Le dimanche 27 mai 2012 a eut  lieu la deuxième édition de la route des vacances. Cette journée s’est déroulée sous un soleil magnifique. A dix heures la mise en place était terminée pour accueillir les nombreux participants à cette journée. Les arbalétriers de l’Hesdinoise, comme toujours ,  avaient répondu présents pour créer une animation. Un stand de tir avait été installé sous le porche de l’école Notre Dame tenu par Sophie MACON, Richard BRIDOUX, Bernard CAILLERET et Henri Pierre VARLET. Le Président, Bernard MACON avait été « réquisitionné » pour assurer la régulation à l’arrivée du cortège. Les véhicules devaient être là  vers 10 heures 30. En raison de la circulation, intense ce jour là, les premières voitures sont arrivées vers 12 heures. Toute la place d’ Armes était occupée par de magnifiques voitures anciennes, de toutes marques, certaines tractant  d’antiques caravanes. Un retour en arrière assuré. avec la présence de cars anciens remplis de passagers, certains habillés comme dans les années 60. Une piste de danse avait été installé mais, malheureusement, elle n’a pas remporté le succès espéré.

Les « baraques à Frites » installées sur la place ont été prises  d’assaut avec de longues files d’attente.

            Pour cette journée un autorail ancien avait été remis en service au départ de Lens jusqu’à HESDIN où les voyageurs prenaient un bus plus moderne.

 

            A 14 heures 30 le long cortège des véhicules reprenait la route en direction de Berck avec une halte à MONTREUIL SUR MER 

A voir le visage des gens on peut dire que leur passage dans le ville de Charles Quint leur a rappelé de bons souvenirs.

 

            Les organisateurs pensent déjà à la troisième édition de cette route des vacances.

 

 

Photo en téléchargement ICI