ACCEUIL Le tir à l'Hesdinoise Historique Les présidents Les membres Les drapeaux Les femmes à l'Hesdinoise La Saint-Sébastien Les 150 ans de l'Hesdinoise  Les enfants de Guillaume TELL Souvenirs, Souvenirs Activités et rassemblements 2009 Documents à télécharger Liens - Links

              

 

  

 

SOISSONS

Ordre de Saint-Sébastien

07 AVRIL 2013

 

 

 

 

            Le dimanche 7 avril 2013 deux membres de l’ Hesdinoise se sont rendus à SOISSONS, Bernard MACON, Président et Henri Pierre VARLET notre dévoué porte drapeau, invités par le connétable de l’ Ordre de Saint Sébastien, Norbert BONNAUD.   Après la procession autour de la Grande nef , drapeaux et bannières en tête, les membres de l’ Ordre déposaient leur épée au pied de l’ autel.   A  l’issue  a été célébrée la messe pontificale célébrée par le Grand Aumônier de l’ Ordre Don Vincent CLAVERY. Celle-ci a été rehaussée par des chants interprétés pat la chorale.

 

            A l’issue de la messe, la connétable a procédé, selon le rite traditionnel, à la réception et à la nomination de nouveaux membres. C’est ainsi que le Président de l’ Hesdinoise,Bernard MACON a été reçu en qualité d’ Aspirant Archer Gardien. Il avait comme parrains les archers gardiens Jean-Michel LEMAITRE et Jean-Pierre WIBAUT. Après la traditionnelle photo sous le porche de la cathédrale un long convoi prenait la direction de COURMELLES pour un repas très convivial.

 

            C’est avec grand plaisir que nous avons retrouvé des amis fidèles à notre fête de Saint Sébastien.